Manifestation des 110 ans du bateau FRANCE à Annecy, n’aura pas lieu – 3ème Anse Festi Modélisme le 16 et 17 mars 2019 – Salon de Chambéry le 02 et 03 novembre 2019

Bonjour à tous,

Le club LES MINI FLOTS 74, ont le plaisir de vous annoncer que l'inscription est ouvert pour leur:
18ème Salon du Jeu, du Jouet, de La Maquette et de l'Art Plastique.
Celui-ci aura lieu le :
23 et 24 novembre 2019 à la salle G. DAVIET - 74330 LA BALME DE SILLINGY.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter par courriel:
Ou
Remplir la fiche de contact ci-dessous et nous la faire parvenir à: lesminiflots74@orange.fr

1)  Fiche de Contact et de Présentation Salon du Jeu Téléchargé et Remplissait le document en automatique (Word)
2) Fiche de Contact et de Présentation Salon du Jeu Téléchargé et Remplissait le document manuellement (PDF)

 

AMIS MODELISTES, A NOTER SUR VOS TABLETTES:

Nous avons pu voir avec la mairie de notre commune afin de bloqué la date pour l'organisation du:
2ème SALON DU MODELISME
Date prévu:
21 et 22 novembre 2020
Lieu:
A la salle Georges DAVIET - 74330 LA BALME DE SILLINGY
Pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par courriel:
Ou
Remplir la fiche de contact ci-dessous et nous la faire parvenir à: lesminiflots74@orange.fr

1)  Fiche de contact et de Présentation Salon du Modélisme Téléchargé et Remplissait le document en automatique (Word)
2) Fiche de contact et de Présentation Salon du Modélisme Téléchargé et Remplissait le document manuellement (PDF)

Anniversaire du FRANCE d’Annecy (110 ans), n'aura pas lieu

Amis modélistes,
Je vous joins les deux messages ci-dessous concernant la possibilité d'organiser les 110 ans du bateau France en mai 2019.
Les élus de la ville d'Annecy n'ont pas pris en compte cet évènement qui aurait été une belle fête autour de ce bateau mythique et de faire redécouvrir ce magnifique bateau à roue à aube.
Plusieurs modélistes qui ont construit ce bateau à diverses échelles (électrique ou vapeur) sont triste d'apprendre cette nouvelle et notamment notre club dont l'un de nos membres l'a fait et était enthousiaste de pouvoir le présenter, de rencontrer d'autres modélistes et ainsi de pouvoir échanger avec les visiteurs qui je pense serez venus en nombre.
Nous remercions Monsieur OUGIER pour nous avoir inclus dans cette manifestation et triste pour le président de la FFESSM et Monsieur GUERRET Jean-Pierre pour n’avoir pas été suivi pour ce qui aurait pu être une belle manifestation.
Enfin, en espérant pouvoir, vous rencontrez lors de nos diverses sorties. N'hésitez pas d'aller voir sur notre les dates d'exposition et de navigation :
https://lesminiflots74.fr/ ou 
https://www.facebook.com/LES-MINI-FLOTS-74-491874511327270/?modal=admin_todo_tour
Amicalement Les Mini Flots

Chers amis,
Je m'étais fait une joie de vous faire part de l'idée de fêter les 110 ans du FRANCE d'Annecy. Je suis triste de devoir vous transmettre le message suivant du président de la FFESSM dont la fédération n'a pas pu budgéter les coûts.
J'espère que nous aurons un jour le plaisir de naviguer de concert pour la mémoire de notre bateau fétiche et la vapeur en général, par exemple les 18 et 19 mai pour " Vap' Ile de France" à Vélizy (78) avec les clubs MCCR et Arc en Ciel.
Amicales salutations
Remi Ougier

Bonjour M. OUGIER,
De façon inattendue, nous n'avons pas eu l'écoute que nous espérions de la part des élus locaux, ce qui réduisait de fait l'intérêt de cette manifestation dont l'objet était surtout médiatique.
En outre, la réduction drastique de nos subventions, nous amène à nous recentrer sur notre "cœur de métier" en abandonnant les activités entraînant des coûts au profit de celles qui sont de notre responsabilité par délégation du Ministère de la jeunesse et des Sports.
Nous avons donc décidé d'annuler cette manifestation lors de notre AG récente.
En outre, nous étions dans l'incapacité d'engager des dépenses concernant des déplacements pour des ressortissants de votre sphère "modèlistes."
Je suis désolé pour le temps et l'énergie que vous aviez déjà consacré à cet événement.
Il se peut cependant que nous créions un événement en mars 2021 pour le 50 ème anniversaire du naufrage du bateau. Ce serait plus porteur dans le monde de la plongée !
Bien cordialement,

Bonjour à tous,
Le club de modélisme naval Les Mini Flots de La Balme de Sillingy a été contacté par Monsieur OUGIER Jeudi 8 novembre 2018 pour nous faire part d’un projet qui se prépare à Annecy en Mai 2019 sur les 110 du fameux bateau à aube “France” qui a naviguer sur le lac d’Annecy.
Suite à notre échange par téléphone suivi du courriel qu’il nous a envoyé, le Club Les Mini Flots dont l’un de ces adhérents a lui-même construit une réplique au 1/25e soit 1,80m est fortement intéressé par ce projet.
Pour cela, nous mettons l’un des messages d’échange qu’il y a eu entre Monsieur AUGIER et les organisateurs d’Annecy.
N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Messieurs, chers Amis modélistes,
Le malheureux FRANCE à vapeur d'Annecy aurait bientôt 110 ans s'il n'avait coulé en 1971. Un projet de célébration de cet événement prend corps à Annecy avec la fédération des plongeurs locaux qui cherche à animer le Week-end des 11-12/05/2019 avec des maquettes du FRANCE et d'autres vapeurs.
Ce serait super de rassembler tous les "amis du France" à cette occasion, et montrer aux plongeurs que nous avons aussi le souci de garder sa mémoire et celle de la technique associée de cette époque.
Dans l'espoir de vous rencontrer à cette occasion.
Remi AUGIER : remiougier@yahoo.fr

C'est parti, après avoir participé en 2017 à la 1ère Expo Bourse de modélisme Multi Disciplines au parc des expositions à CHAMBERY, ce fût une très belle réussite de la part des organisateurs et le public venu en nombre.
Notre club de modélisme naval LES MINI FLOTS participera à cette 2ème édition qui se déroulera le 2 et 3 novembre 2019.
Fort du succès rencontrer lors de la 1ère édition, pour 2019, les organisateurs agrandissent la surface d'exposition à 6600 m².
Un des nouveaux fait marquant pour cette exposition, sera la présence d'un bassin de navigation qui apportera un plus dans le salon, car tous les modélistes qui seront présents pourront faire évoluer devant le public leurs œuvres.
De notre côté, en accord avec les organisateurs, nous mettrons à disposition nos bateaux d'écolage afin de faire découvrir aux jeunes publics le pilotage d'un bateau.
N'hésitez pas à noter se prochain rendez-vous qui sera les 02 et 03 NOVEMBRE sur vos agendas de 2019. 

Les commentaires sont fermés.